Présentation

Mes parents, dans le milieu médical et paramédical, m’ont ouvert à la richesse des interactions humaines et m’a donné envie de poursuivre sur ce chemin.

                 Ostéopathe de 2ème génération, j’ai été initié très tôt à l’importance du corps, à son respect, à son soutien et à son écoute. Dès mon plus jeune âge j’ai ressenti sur moi ces doigts qui « pensent, sentent, voient et savent », ceux de mon papa et de l’ostéopathie biodynamique. Malgré mon très jeune âge, ce fut une sensation et une perception que mes tissus n’ont pas oubliées. J’ai ensuite été formé au sein de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie qui m’a donné les bases académiques du savoir ostéopathique.

                Dans mes recherches j’ai croisé à nouveau la route de l’ostéopathie biodynamique mais du côté de l’ostéopathe cette fois. C’est ainsi que j’ai été formé, de main à main par Bernard Darraillans, ostéopathe hors pair. À son contact régulier pendant de nombreuses années, j’ai appris, ressenti et affiné ma main pour ensuite enseigner à ses côtés sous son regard bienveillant.

                  Ma recherche de compréhension des différentes facettes de l’être humain m’a amené à étudier les sciences humaines, la psychologie cognitive, les sciences de la vie et les neurosciences. Ce cheminement professionnel se poursuit actuellement afin d’intégrer davantage la complexité neurobiologique du Vivant pour la mettre à votre service lors des consultations. Plus j’avance, plus les réponses laissent place aux questions et à l’émerveillement. L’émerveillement du Vivant m’a guidé de séminaires en séminaires, de facultés en facultés, à la recherche d’une vision plus spécifique et plus intégrative. Cet émerveillement du Vivant, je l’ai instauré dans mes consultations. De cette alchimie est né le modèle intégratif en ostéopathie biodynamique.

                   Enseigner, c’est transmettre. Et traiter, c’est également transmettre. La transmission est au cœur du traitement en ostéopathie biodynamique intégrative. C’est ce qui occupe mes journées de consultations et plus spécialement en périnatalité et en pédiatrie. C’est donc naturellement que je me suis formé depuis de nombreuses années afin de pouvoir vous accompagner dans cette transition pour le couple, la famille et l’enfant lui-même. Ainsi, une part de plus en plus importante des consultations est réservée à cet accompagnement. C’est aussi ce qui m’a guidé dans la réalisation d’un espace spécialisé et dédié à la prise en charge des générations futures. Pionnier dans le Tarn, il verra le jour d’ici la fin d’année 2021.