Vision ostéopathique

Dans sa recherche de reconnaissance, l’ostéopathie a parfois réduit son efficacité et son champ d’action en se focalisant sur le système articulaire et musculaire. En oubliant sa spécificité et les découvertes les plus récentes, elle est parfois présentée comme une technique manuelle parmi d’autres. Charge à chacun des ostéopathes d’intégrer dans sa pratique quotidienne l’équilibre entre tradition et sciences de la vie, notamment celles du XXI siècle, fruit de nombreuses recherches.

Les consultations proposées sont ancrées dans le Vivant et s’appuient sur deux piliers indissociables : les sciences de la vie et la conscience que l’être humain développe au cours de son cheminement. L’art ostéopathique est tel qu’il nous est proposé d’unir les deux, afin de révéler la puissance que votre corps, et celui de vos enfants en plein développement, est capable de mobiliser ou d’orienter pour retrouver sa physiologie.

Les consultations se fondent sur l’enseignement que j’ai reçu de mes maîtres et de mes pairs en ostéopathie, en sciences humaines et cognitives et en neurosciences, ainsi que des forces de la nature et du Vivant. Et à ce titre, il est dans la pure lignée de la tradition ostéopathique.

De mon cheminement est né le modèle intégratif du Vivant. L’approche que j’ai formalisée s’inscrit pleinement dans le courant de l’ostéopathie biodynamique et initie une vision intégrative du Vivant. Une vision au service de la vie présente en chacun de nous, de sa dynamique et de ses variations qui forgent notre quotidien. Une vision pour accompagner cette part d’enfant en nous et en vos enfants au cours de leur développement.